voyage à la réunion du 24 juin au 23 août 2013

27/07: Piton de la fournaise - les palmistes - arrivée de sophie

Tout d'abord désolée pour cette attente, nous avons été bien occupés depuis samedi. Réveil 3h30 samedi matin, départ 4h15 direction le piton de la fournaise, une heure de route dans les virages, de nuit, afin d'arriver en haut, avec une 206 incapable...

22-24/07: Début de dernière semaine au CHU

Beaucoup de vent et de courbatures pour ma part en ce début de semaine. Peu de patients dans le service d'où des martinées de stage plutôt cool, premières ponction d'ascite pour Pauline, enclouage secondairement réussi de fémur pour Olivia, prescription...

21/07: Le Sud Sauvage

Nous avons finalement profité de la voiture pour faire nos touristes dans le sud sauvage, voir les coulées de laves affrontant l'océan au cap méchant. Et rencontre avec LA star du cap méchant: la folle catholique prêchant le diable !! filmée et publiée...

21/07: Cirque de Cilaos: Cilaos -> Palmiste rouge

De Cilaos à Bras sec: 8h départ du refuge, avant que le soleil ne passe au dessus des montagnes, en direction de bras sec en passant par la rivière. En remontant vers bras sec nous avons eu une vue splendide sur la ville de Cilaos. Traversée du petit...

20/07: Cirque de Cilaos: îlet à cordes -> Cilaos

A partir d'îlet à cordes nous avons ensuite rejoint le village de Cilaos alt 1150m en passant par le creux de la ravine, sans oublier UN passage à pic qui a beaucoup plu à Pauline... Petite anecdote: on a failli finir la randonnée à la frontale, puisque...

20/07: Cirque de Cilaos: Burel -> Ilet à Cordes

Samedi, nous avions réservé la voiture pour notre expédition du week-end: Cilaos, une rando conseillée par notre énigmatique interne, avec la carte IGN (petit kiff de cécile) prêtée par un chef de pneumo. Nous voici parti de l'appart à 7h54 arrivée Burel...

Semaine du 16-19/07:

Semaine classique: stage le matin avec traduction par les gentilles infirmières du créole des paysans de cilaos... et plage l'après midi quand le temps nous l'a permis c'est à dire peu cette semaine, beaucoup de vent et parfois même de la pluie. Une après...

15-07: journée CHU-Terre Sainte

début de semaine léger, en effet , on ne va en stage que le matin (comme d'hab :p). Cécile s'est habillée en mode canard! ca lui va à ravir... apres midi plage pour Adrien et Cécile. ballade dans terre sainte pour moi avec le reflex :p PS: pas d'inquiétude...

WE 13-14/07

Ce samedi retour au marché de saint pierre faire le plein "de quelque-chose de typique" : avocats, carambole, kaki, sacs, soleil...sans oublier le classique mais inconditionnel rougail saucisse de chez Louis. A un détail près: celui-ci à commencé juste...

Semaine du 07-12/07: CHU

Nous avons fait grève de publication puisque après près d'une semaine de rasage de tête de notre dou nous n'avons pas atteint les 20 publi... mais nous nous sommes accordés au vu de l'effort fourni pour vous offrir qques photos de cet évenement mémorable....